Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BloBloG
BloBloG
Publicité
Archives
30 août 2005

Incendies à Paris, enfin ?

Je sais que c'est dégueulasse pour les morts, les blessés et ceux qui ont tout perdu dans ces incendies, mais peut-on sérieusement affirmer que les incendies de ces derniers jours à Paris n'étaient pas prévisibles ? Ce qui est miraculeux c'est qu'il n'y en ai pas plus souvent, le nombre d'immeuble insalubre dans la capitale étant au-delà de toute mesure.

A quand une vraie volonté politique de forcer les propriétaires à entretenir des immeubles salubres ? A quand une vraie politique du logement en ville ? Sans évolution dans les mentalité, aucune évolution possible, il y aura d'autres incidents et il continuera à avoir des morts. Mais sérieusement, si c'était un immeuble de "bons français" (bien blanc) est ce que le scandale ne serait pas déjà plus ample ? Ca paraît raciste, mais c'est l'attitude politique qui est clairement raciste. Que des familles avec 3 enfants logent dans un studio de 40m² pour 700 euros, sans sanitaire ni piece d'eau à l'étage (et oui il faut descendre deux étages monsieur Rachid), ça vous fait penser à quoi? Moi je dirais LE MOYEN-AGE!

L'immobilier continue de s'enflammer et les taudis (ou les squats) deviennent les seules solutions de certaines familles. A quand une commission sanitaire obligatoire ? Quand finira-t-on par réaliser que le logement n'est pas une entreprise capitaliste mais un besoin indispensable, une condition de vie sine qua non.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité