Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BloBloG
BloBloG
Publicité
Archives
23 août 2005

Et on dit que les petits jeunes manquent de culture

anime_naruto_06"Tu passes ton temps devant ton pc!", "tu lis jamais un bouquin"... peut-être que le gamin est un des traducteurs de fansubs qui foisonnent sur le web !! Merde ça fait réfléchir non? Bien que je m'y connaisse pas mal en culture japonaise, j'ai jamais appris plus que quelques mots de la langue mais ce que je sais c'est que les traducteurs des mangas "non-diffusés" (la plupart du temps, ce qui différencie philosophiquement le fan-sub du warez) sont bons ainsi que leurs collègues timers (qui distillent les sous-titres au bon moment) et que l'ensemble des "chefs de projet" de ces teams bénévoles (car oui c'est gratuit et ça s'en réclame).

Un grand merci a eux car ça nous change des mangas diffusés en France pour la plupart niais (encore que GameOne, MCM et Canal+ fassent des efforts). Je ne donne volontairement aucun lien dans cette news, pour pas attiser la haine ^^. Trouver est facile et je recommande deux mangas que je suis actuellement, le déjà très célèbre Naruto (en cours de sortie en bouquin pour les mangapapierphiles) et School Rumble une série amoureuse (Echi) à l'humour plus que décapant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité